Le Comité Paysages et Perspectives

Un cercle d’échanges et de réflexion

Le Fonds Sylvain Augier crée le Comité Paysages et Perspectives, un cercle de réflexion (Think Tank) qui réunit des personnalités de divers horizons (politiques, philosophes, scientifiques, spécialistes du paysage, chefs d’entreprises, artistes, etc.).

Le Comité Paysages et Perspectives propose des initiatives concrètes en matière de paysages et plus généralement, de développement durable afin de participer à l’évolution de l’ensemble de ces domaines au sein de la société. Il est un laboratoire d’idées innovantes, apolitique et indépendant, dédié à l’évolution de nos paysages, à la protection de l’environnement et au développement durable.

Ce cercle de réflexion entreprend des études, des notes et des rapports afin de placer les paysages, au cœur de l’action publique et privée. Il a également pour objectif, d’élaborer et de partager des clés d’analyse et de compréhension des enjeux stratégiques des paysages et du développement durable dans une perspective nationale, et met en exergue les grands facteurs d’évolution de la société contemporaine.

Le Comité Paysages et Perspectives est un lieu d’échanges et de réflexion sur des thèmes d’actualité, stratégiques et prospectifs visant à anticiper les évolutions liées aux paysages. Il entend être à la fois :

  • Un lieu de réflexion, avec des Clubs Métier sur des thèmes bien ciblés,
  • Un lieu pour susciter l’action, grâce à des rencontres entre opérationnels qui sont en mesure de mettre rapidement en œuvre le fruit des réflexions émanant du Cercle de réflexion,
  • Un lieu de partage d’expériences et de bonnes pratiques pour anticiper les mutations des paysages et imaginer des solutions innovantes,
  • Un lieu pour être informé des dernières avancées en matière de développement durable tant d’un point de vue technique, environnemental que sociétal,
  • Un lieu pour être mis en relation avec des pairs, des entrepreneurs, des collectivités, des acteurs de la société civile, tout type d’acteurs en prise avec les questions de Paysages et de Développement Durable constituant ainsi un réseau d’acteurs pluridisciplinaires.

Vous êtes désireux d’adhérer au Comité Paysages et Perspectives

Merci d’adresser vos coordonnées complètes, par mail à :

contact@paysagesetperspectives.fr

Nous vous retournerons les modalités d’adhésion sous 48H

Les entreprises membres du Comité Paysages et Perspectives :

logo_sncf_reseauthaleos4     ensppetcafden

gnislogogl

imerys

valhor

Soutenir le Fonds Sylvain Augier :

La CARTE BLEUE VISA Co-brandée : FONDS SYLVAIN AUGIER / SOCIETE GENERALE, au profit du Fonds Sylvain Augier.

Carte bancaire caritative Fonds Sylvain Augier

En choisissant cette carte aux couleurs du Fonds Sylvain Augier, vous contribuez à sauvegarder les paysages et l’environnement. En effet, à chaque fois que vous réglez vos achats avec cette carte VISA, la Société Générale nous reverse 5 centimes d’euro.

Un grand merci aux porteurs de la carte caritative Fonds Sylvain Augier, qui nous permettent de financer nos études de projets et leur mise en exergue.

Découvrez notre carte bancaire Société Générale aux couleurs du Fonds Sylvain Augier.

Tarif de l’option Collection nature : 12 EUR/an, tarif en vigueur au 01/04/2014 (hors cotisation carte)